Nouvelle-Aquitaine, Corrèze

Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle

Préfecture - Corrèze

Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle est une petite commune située dans le département de la Corrèze, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle compte environ 180 habitants et s'étend sur une superficie de 16,67 km².

Le village de Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle est surtout connu pour son château médiéval datant du XIIe siècle, classé monument historique. Le château se dresse fièrement sur une colline et offre une vue imprenable sur les alentours. Il a été construit pour protéger la région des invasions barbares au Moyen Âge.

Outre le château, la commune de Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle offre de belles promenades à travers les collines verdoyantes qui l'entourent. On peut par exemple emprunter le sentier des tours qui offre des vues panoramiques sur la vallée et sur les montagnes environnantes.

Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle est également connue pour sa fête médiévale annuelle qui se déroule en août et qui attire de nombreux visiteurs. Pendant cette fête, le village se transforme en une véritable cité médiévale avec des costumes d'époque, des artisans qui présentent leur savoir-faire et diverses animations.

En somme, Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle est une commune riche en histoire et en patrimoine, qui vaut certainement le détour lors d'un séjour en Corrèze.

• Code postal : 19430
  • Code INSEE : 19189
  • Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Corrèze
  • Longitude / Latitude : 2.05205395 / 45.05494332

• La population de la ville Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle s'élève à 43 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle est de 5,92 km².
  • La densité de population pour Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle est de 7,26 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sexcles

Saint-Geniez-ô-Merle