Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Front-sur-Nizonne

Préfecture - Dordogne

Saint-Front-sur-Nizonne est une petite commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située dans le Périgord vert, une région caractérisée par des collines verdoyantes et des forêts de chênes.

La commune de Saint-Front-sur-Nizonne est traversée par la Nizonne, une petite rivière qui prend sa source dans les montagnes voisines. Les habitants de la commune ont construit plusieurs moulins au fil des ans qui ont utilisé la force de la rivière pour produire de la farine et de l'électricité.

L'un des attraits les plus notables de Saint-Front-sur-Nizonne est son église romane du XIIe siècle, qui a été restaurée récemment. Cette église est construite en pierre locale et est ornée de belles sculptures et de fresques anciennes.

La commune de Saint-Front-sur-Nizonne est également connue pour son marché hebdomadaire, où les habitants et les visiteurs peuvent acheter des produits locaux et des spécialités culinaires.

Enfin, Saint-Front-sur-Nizonne se trouve à proximité de plusieurs sites naturels d'intérêt, tels que le parc naturel régional Périgord-Limousin et la réserve naturelle des landes de La Jaubertie, où l'on peut observer une grande variété d'oiseaux et de plantes.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Front-sur-Nizonne s'élève à 162 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Front-sur-Nizonne est de 13,41 km².
  • La densité de population pour Saint-Front-sur-Nizonne est de 12,08 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Front-sur-Nizonne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h30 à 12h30, 13h00 à 16h00
Mercredi 08h30 à 12h30