Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Crépin-de-Richemont

Préfecture - Dordogne

La commune de Saint-Crépin-de-Richemont est située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Périgueux et du canton de Montpon-Ménestérol.

Cette petite commune rurale compte environ 450 habitants et s'étend sur une superficie de 13,92 km². Son histoire remonte au Moyen Âge, époque à laquelle le village était un important carrefour commercial. Au fil des siècles, la commune a connu de nombreux changements, mais son patrimoine historique et culturel reste intact.

Saint-Crépin-de-Richemont est entouré de paysages naturels magnifiques, avec des forêts de chênes et de pins, des rivières et des vallées verdoyantes. Les amateurs de randonnée et de nature trouveront ici un cadre idéal pour se ressourcer.

La commune est également connue pour son artisanat local, notamment la production de porcelaine et de poterie. Saint-Crépin-de-Richemont est donc une destination de choix pour les amateurs d'art et d'artisanat.

Enfin, la commune est célèbre pour son église romane datant du XIIIe siècle, classée monument historique. C'est l'un des plus beaux exemples d'architecture romane de la région. La commune possède également un château, le château de la Bréchinie, qui date du XVIIe siècle.

En somme, la commune de Saint-Crépin-de-Richemont offre un cadre paisible, entouré de nature et d'un patrimoine historique et culturel riche. C'est une destination idéale pour les amoureux de la nature, les amateurs d'art et les passionnés d'histoire.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Crépin-de-Richemont s'élève à 0 habitants.

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Crépin-de-Richemont ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 17h00

Cantillac