Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Champeaux-et-la-Chapelle-Pommier

Préfecture - Dordogne

Champeaux-et-la-Chapelle-Pommier est une petite commune française située dans le département de l'Orne en région Normandie. Elle est née de la fusion en 2016 des communes de Champeaux-sur-Sarthe et de La Chapelle-Souëf, et compte aujourd'hui environ 500 habitants.

Le village de Champeaux-et-la-Chapelle-Pommier est principalement agricole, avec des exploitations laitières et céréalières. Il est traversé par la Sarthe et est entouré de bois et de champs.

Parmi les points d'intérêt de la commune, on trouve notamment l'église Saint-Martin de Champeaux-sur-Sarthe, un édifice datant du XIe siècle, ainsi que le château de la Vove, une construction du XVIIIe siècle. On peut également découvrir un ancien lavoir ainsi que plusieurs fontaines.

En termes d'activités, Champeaux-et-la-Chapelle-Pommier offre de nombreux sentiers de randonnée pédestre et cycliste, ainsi que des circuits de pêche sur la Sarthe. Le village organise également chaque été une fête patronale avec animations, concerts et feux d'artifice.

En somme, Champeaux-et-la-Chapelle-Pommier est une commune paisible et agréable à vivre, idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité à la campagne.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Champeaux-et-la-Chapelle-Pommier s'élève à 0 habitants.

Mairie de Champeaux-et-la-Chapelle-Pommier

Saint-Front-sur-Nizonne