Normandie, Orne

Saint-Evroult-de-Montfort

Préfecture - Orne

Saint-Evroult-de-Montfort est une petite commune située dans le département d'Ille-et-Vilaine en Bretagne, dans le nord-ouest de la France. Elle se trouve à environ 30 kilomètres au sud-ouest de la ville de Rennes.

La commune de Saint-Evroult-de-Montfort s'étend sur une superficie d'environ 7,5 kilomètres carrés et compte une population d'environ 900 habitants. Elle est bordée par les communes de Montfort-sur-Meu, Talensac, Breteil et Saint-Gonlay.

Saint-Evroult-de-Montfort est connue pour son église paroissiale du XIIe siècle, qui a été construite sur le site d'un ancien monastère bénédictin. L'église abrite une collection de statues et des vitraux du XVIIe siècle.

La commune offre également de belles promenades dans la campagne environnante, notamment le long de la rivière du Meu. Des circuits de randonnée pédestre et équestre sont aménagés pour les amateurs de sport de plein air.

Saint-Evroult-de-Montfort est une petite bourgade calme et tranquille, où les habitants vivent dans un cadre paisible et verdoyant. La commune offre un ressourcement total de la vie urbaine.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Evroult-de-Montfort s'élève à 338 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Evroult-de-Montfort est de 22,49 km².
  • La densité de population pour Saint-Evroult-de-Montfort est de 15,03 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Evroult-de-Montfort ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h30

Gacé