Normandie, Orne

La Trinité-des-Laitiers

Préfecture - Orne

La Trinité-des-Laitiers est une petite commune française située dans le département de l'Orne, en région Normandie. Elle compte environ 280 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 7 km².

Le village est situé dans une zone rurale et est entouré de champs et de prairies. Il est traversé par un petit cours d'eau, la Touques, qui est un affluent de la Seine. La commune est également située à proximité de la forêt domaniale d'Écouves.

La Trinité-des-Laitiers possède une église datant du 12ème siècle, dédiée à la Sainte-Trinité. Elle est classée monument historique depuis 1939. Le village possède également une petite place avec une fontaine.

Le secteur économique de la commune est dominé par l'agriculture et l'élevage. On y trouve également quelques petits commerces de proximité.

La commune de La Trinité-des-Laitiers offre un cadre paisible et rural, propice à la détente et aux activités de plein air. Elle est notamment traversée par plusieurs chemins de randonnée qui permettent de découvrir la nature environnante.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville La Trinité-des-Laitiers s'élève à 60 habitants.
  • La surface de la commune La Trinité-des-Laitiers est de 11,29 km².
  • La densité de population pour La Trinité-des-Laitiers est de 5,31 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Trinité-des-Laitiers ont été mis à jour le 06/09/2024.

Touquettes

Le Sap-André