Normandie, Orne

Ménil-Hubert-en-Exmes

Préfecture - Orne

Ménil-Hubert-en-Exmes est une commune française située dans le département de l'Orne en région Normandie. Elle compte environ 250 habitants et se trouve à une altitude moyenne de 202 mètres.

La commune de Ménil-Hubert-en-Exmes est située dans la région naturelle du Pays d'Ouche et est entourée de paysages verdoyants et vallonnés. Elle est traversée par la rivière Exmes, qui la relie à d'autres villes et villages de la région.

On y trouve plusieurs monuments historiques, comme l'église Saint-Pierre, construite au XIème siècle, ainsi que le château de Ménil-Hubert, qui a été bâti au XIIIème siècle. Ce dernier a été transformé en gîte rural et peut accueillir des visiteurs pour des séjours touristiques.

La commune possède également plusieurs espaces naturels remarquables, comme le bois du Fay, la forêt de Gouffern ou encore la vallée de la Corbonne, qui sont des espaces idéals pour la randonnée, la promenade à pied ou en VTT.

En somme, Ménil-Hubert-en-Exmes est une petite ville charmante et paisible, qui offre de nombreux espaces naturels et historiques à découvrir.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Ménil-Hubert-en-Exmes s'élève à 110 habitants.
  • La surface de la commune Ménil-Hubert-en-Exmes est de 10,40 km².
  • La densité de population pour Ménil-Hubert-en-Exmes est de 10,58 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Ménil-Hubert-en-Exmes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Avernes-sous-Exmes

Courménil