Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Étienne-de-Lugdarès

Préfecture - Ardèche

Saint-Étienne-de-Lugdarès est une petite commune française située dans le département de l'Ardèche, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 400 habitants et couvre une superficie de 21,7 km².

La commune est située dans le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche, près de la frontière avec le département de la Lozère. Elle est traversée par la rivière Luech, ainsi que par plusieurs ruisseaux.

Saint-Étienne-de-Lugdarès est une commune rurale, principalement axée sur l'agriculture et l'élevage. Elle possède également quelques commerces locaux, ainsi qu'une école primaire.

La commune est également connue pour son patrimoine historique et culturel, avec notamment la présence de vestiges gallo-romains et de plusieurs édifices religieux. On peut ainsi citer l'église Saint-Étienne, datant du 12ème siècle, ainsi que la chapelle Notre-Dame-de-la-Valse, érigée au 18ème siècle.

Enfin, Saint-Étienne-de-Lugdarès est également réputée pour la pratique d'activités de plein air, comme la randonnée, la pêche ou encore la baignade en rivière, grâce à la présence de nombreux sentiers de randonnée et de sites naturels préservés.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche
  • Longitude / Latitude : 3.97320731 / 44.64729961

• La population de la ville Saint-Étienne-de-Lugdarès s'élève à 413 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-de-Lugdarès est de 50,84 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-de-Lugdarès est de 8,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-de-Lugdarès ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00

Laveyrune