Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Laurent-les-Bains

Préfecture - Ardèche

La commune de Saint-Laurent-les-Bains se situe dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. C'est une petite commune d'environ 200 habitants, qui s'étend sur une superficie d'environ 33 km².

Saint-Laurent-les-Bains est une station thermale, connue pour ses sources d'eau chaude. La commune dispose en effet d'une eau chaude naturelle reconnue pour ses vertus thérapeutiques, utilisée notamment pour traiter les maladies dermatologiques et respiratoires.

Outre le thermalisme, Saint-Laurent-les-Bains est également connue pour son patrimoine naturel et sauvage. La commune se trouve en effet au cœur du parc naturel régional des Monts d'Ardèche, offrant ainsi un cadre naturel exceptionnel pour les amateurs de randonnée et d'activités de plein air.

Sur le plan culturel, Saint-Laurent-les-Bains dispose également de plusieurs sites intéressants à visiter, tels que l'église romane du village, le château de Rochecolombe ainsi que la grotte de la Madeleine, une des plus belles grottes décorées de France.

En somme, la commune de Saint-Laurent-les-Bains offre un cadre de vie agréable et paisible, idéal pour se ressourcer au contact de la nature et profiter des bienfaits de ses sources d'eau chaude.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Laurent-les-Bains s'élève à 172 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-les-Bains est de 35,70 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-les-Bains est de 4,82 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-les-Bains ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h30
Samedi 09h00 à 12h00