Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Alban-en-Montagne

Préfecture - Ardèche

Saint-Alban-en-Montagne est une petite commune située dans le département de l'Ardèche, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en France. Elle compte un peu plus de 600 habitants et s'étend sur une superficie de 19,71 km².

La commune de Saint-Alban-en-Montagne est nichée en plein cœur des montagnes ardéchoises, offrant ainsi des paysages naturels exceptionnels. La commune est bordée par la rivière La Loire, qui offre de nombreuses possibilités de promenades et de loisirs.

En termes d'activités, Saint-Alban-en-Montagne possède plusieurs sentiers de randonnée pour les amateurs de nature et de marche. La commune est également réputée pour son agriculture, notamment la production de fromages et de charcuteries artisanales.

La commune de Saint-Alban-en-Montagne est également riche en patrimoine avec notamment son église romane Saint-Alban et sa chapelle Notre-Dame-de-la-Valette, ainsi que le château de Peychelard datant du XVIe siècle.

Enfin, la commune de Saint-Alban-en-Montagne organise également de nombreux événements culturels tout au long de l'année comme la fête de la Saint-Alban ou encore le festival de musique "Les Musicales en Vivarais-Lignon".

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Alban-en-Montagne s'élève à 77 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Alban-en-Montagne est de 14,10 km².
  • La densité de population pour Saint-Alban-en-Montagne est de 5,46 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Alban-en-Montagne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lespéron

Le Plagnal