Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Bonnet-en-Bresse

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Bonnet-en-Bresse est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté.

La commune est caractérisée par son secteur agricole important. En effet, elle se trouve dans une région de grande tradition agricole où les productions animales et végétales sont nombreuses. La commune est également connue pour son église romane datant du XIIème siècle, reconvertie en logement aujourd'hui.

Saint-Bonnet-en-Bresse présente un patrimoine naturel important. Elle se situe ainsi à proximité de la Bresse, une région naturelle riche en espaces verts et en plans d'eau. La commune est également proche de la forêt de la Ferté et offre de nombreuses possibilités de promenades.

Le village est doté d'une petite gare SNCF qui le relie à la ville de Louhans, située à quelques kilomètres. L'activité économique de la commune est liée à ses productions agricoles ainsi qu'aux commerces de proximité qui s'y trouvent.

En bref, Saint-Bonnet-en-Bresse est un petit village agricole paisible et charmant, offrant un cadre de vie agréable à ses habitants.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Bonnet-en-Bresse s'élève à 488 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Bonnet-en-Bresse est de 17,65 km².
  • La densité de population pour Saint-Bonnet-en-Bresse est de 27,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Bonnet-en-Bresse ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00
Samedi 09h00 à 12h00