Auvergne-Rhône-Alpes, Ain

Saint-Didier-d'Aussiat

Préfecture - Ain

Saint-Didier-d'Aussiat est une petite commune française, située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située à environ 25 kilomètres au nord de la ville de Bourg-en-Bresse.

La commune compte environ 1 200 habitants et s'étend sur une superficie de 14,6 km². Elle fait partie de la Communauté de communes de la Plaine de l'Ain.

Saint-Didier-d'Aussiat est connue pour son église romane du XIIe siècle, classée monument historique, qui attire de nombreux visiteurs tout au long de l'année. La commune possède également une mairie, une salle des fêtes, une bibliothèque, une école primaire et divers commerces et services de proximité.

Côté économie, Saint-Didier-d'Aussiat est principalement tournée vers l'agriculture, avec notamment la culture de céréales et d'élevage de bovins. La commune compte également quelques entreprises locales, notamment dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.

En termes de loisirs et de sports, Saint-Didier-d'Aussiat dispose d'un terrain de football, d'un parcours de santé, de sentiers de randonnée et d'une piscine intercommunale. La commune organise également de nombreuses manifestations tout au long de l'année, notamment des festivals, des brocantes et des marchés artisanaux.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ain
  • Longitude / Latitude : 5.05820698 / 46.30699921

• La population de la ville Saint-Didier-d'Aussiat s'élève à 858 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Didier-d'Aussiat est de 15,14 km².
  • La densité de population pour Saint-Didier-d'Aussiat est de 56,67 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Didier-d'Aussiat ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h30
Samedi 09h00 à 11h00