Auvergne-Rhône-Alpes, Ain

Saint-Martin-le-Châtel

Préfecture - Ain

Saint-Martin-le-Châtel est une petite commune française située dans le département de l'Ain, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 7,95 km2. La commune est située à une altitude de 205 mètres.

La commune de Saint-Martin-le-Châtel est connue pour son patrimoine historique et religieux, avec notamment l'église romane de Saint-Martin, qui date du XIe siècle et qui est classée monument historique depuis 1982. Elle est remarquable pour son clocher à peigne et pour son chevet vouté en cul-de-four. L'église a été restaurée au XIXe siècle et au XXe siècle.

Saint-Martin-le-Châtel est également connue pour son vignoble, qui produit des vins blancs, rouges et rosés. La commune est située sur la route des vins de Bourgogne et du Beaujolais, ce qui attire de nombreux touristes chaque année.

En termes d'activités, la commune de Saint-Martin-le-Châtel dispose d'une salle des fêtes, d'un terrain de football, d'un boulodrome et d'un parcours de santé. Elle organise également plusieurs événements tout au long de l'année, tels que la fête de la Saint-Martin en novembre ou encore la fête des vendanges en septembre.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ain

• La population de la ville Saint-Martin-le-Châtel s'élève à 782 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-le-Châtel est de 12,67 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-le-Châtel est de 61,72 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-le-Châtel ont été mis à jour le 06/09/2024.

Curtafond

Montrevel-en-Bresse