Auvergne-Rhône-Alpes, Ain

Saint-Genis-sur-Menthon

Préfecture - Ain

Saint-Genis-sur-Menthon est une petite commune française située dans le département de l'Ain, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 1 200 habitants. La commune est située à environ 20 kilomètres au nord-est de Bourg-en-Bresse.

Saint-Genis-sur-Menthon est une commune rurale, entourée de vastes champs de céréales et de prairies. Elle est traversée par la rivière Menthon, qui prend sa source dans les collines environnantes. La commune est également connue pour son église romane du XIIe siècle, qui a été construite par les moines de Cluny.

La vie économique de Saint-Genis-sur-Menthon est marquée par l'agriculture et l'élevage. Les agriculteurs locaux cultivent principalement du blé, du maïs et des oléagineux. La commune dispose également de quelques commerces de proximité, d'une école primaire et de quelques associations culturelles et sportives.

En termes de tourisme, Saint-Genis-sur-Menthon est connue pour ses paysages ruraux remarquables, ainsi que son patrimoine religieux. La commune offre également de nombreuses possibilités de randonnée pédestre, de balade à vélo ou à cheval, ainsi que des activités nautiques sur la rivière Menthon.

En résumé, Saint-Genis-sur-Menthon est une petite commune paisible, caractérisée par ses paysages ruraux, son patrimoine culturel et son économie agricole.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ain

• La population de la ville Saint-Genis-sur-Menthon s'élève à 486 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Genis-sur-Menthon est de 11,68 km².
  • La densité de population pour Saint-Genis-sur-Menthon est de 41,61 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Genis-sur-Menthon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 10h00

Saint-Cyr-sur-Menthon