Île-de-France, Seine-et-Marne

Saint-Denis-lès-Rebais

Préfecture - Seine-et-Marne

Saint-Denis-lès-Rebais est une petite commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Elle compte environ 300 habitants et est située à une quarantaine de kilomètres à l'est de Paris.

La commune de Saint-Denis-lès-Rebais est essentiellement constituée de maisons individuelles entourées de verdure. Elle offre ainsi un cadre de vie paisible et agréable à ses habitants.

Saint-Denis-lès-Rebais est également connue pour son église Saint-Denis datant du XIIe siècle, classée monument historique. Elle est reconnaissable à sa tour rectangulaire et à son clocher à flèche.

La commune dispose également d'un parcours de santé, de terrains de tennis et de basket, d'un terrain de pétanque, d'une aire de jeux pour enfants, ainsi que de nombreux chemins de randonnée pour les amateurs de marche extérieure.

En termes d'économie, Saint-Denis-lès-Rebais compte quelques petites entreprises locales et un pôle d'activités artisanales et commerciales situé à proximité. La commune est également bien desservie par les transports en commun, notamment grâce aux lignes ferroviaires de la SNCF qui la relient à Paris et à d'autres villes de la région.

En somme, Saint-Denis-lès-Rebais est une commune paisible et verte offrant un cadre de vie agréable et de nombreuses activités récréatives à ses habitants.

• Région : Île-de-France
  • Département : Seine-et-Marne
  • Longitude / Latitude : 3.19932466 / 48.84508749

• La population de la ville Saint-Denis-lès-Rebais s'élève à 997 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Denis-lès-Rebais est de 15,10 km².
  • La densité de population pour Saint-Denis-lès-Rebais est de 66,03 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Denis-lès-Rebais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Rebais

Chauffry