Île-de-France, Seine-et-Marne

Saint-Germain-sous-Doue

Préfecture - Seine-et-Marne

Saint-Germain-sous-Doue est une commune située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire, dans l'ouest de la France. Elle est située à environ 10 km à l'ouest du Mans, la préfecture du département.

La commune s'étend sur une superficie de 12,7 km² et compte environ 1 200 habitants. Son territoire est principalement constitué de terres agricoles, de forêts et de quelques hameaux dispersés.

Saint-Germain-sous-Doue possède un riche patrimoine historique et culturel, avec notamment l'église Saint-Germain, datant du XIe siècle, qui est classée Monument Historique. Il y a également plusieurs châteaux sur le territoire de la commune, tels que le château de La Ferté, inscrit aux Monuments Historiques, ou encore le château de La Balluère.

La commune est dynamique sur le plan économique, avec plusieurs entreprises implantées sur son territoire. Elle est également dotée de plusieurs équipements publics, tels qu'une école, une salle des fêtes, un terrain de football, un court de tennis, une bibliothèque, etc.

Saint-Germain-sous-Doue jouit d'une belle qualité de vie, avec une ambiance paisible et un cadre naturel préservé. Elle est le lieu idéal pour les amoureux de la nature et des promenades en plein air, avec plusieurs sentiers de randonnée balisés dans les environs.

• Région : Île-de-France
  • Département : Seine-et-Marne

• La population de la ville Saint-Germain-sous-Doue s'élève à 553 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-sous-Doue est de 10,01 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-sous-Doue est de 55,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-sous-Doue ont été mis à jour le 06/09/2024.

Boissy-le-Châtel

Doue