Île-de-France, Seine-et-Marne

Saint-Rémy-la-Vanne

Préfecture - Seine-et-Marne

Saint-Rémy-la-Vanne est une petite commune située dans le département de Seine-et-Marne, en Île-de-France. Elle se trouve à environ 60 km à l’est de Paris et à proximité de la ville de Coulommiers.

La commune de Saint-Rémy-la-Vanne a une population d'environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 10 km². C’est une commune rurale qui compte de nombreux espaces verts et espaces naturels, ce qui en fait un lieu propice à la détente et aux activités de plein air.

Saint-Rémy-la-Vanne possède une architecture typiquement rurale, avec des bâtiments en pierre et en brique. L'église Saint-Rémy, datant du XIIème siècle, est l'un des monuments les plus remarquables de la commune.

La commune est également traversée par le canal de l'Ourcq, qui est un lieu de promenade apprécié des habitants et des visiteurs. Ce canal permet aussi la pratique de la pêche, surtout pour les carnassiers.

On trouve également quelques commerces, des entreprises et des exploitations agricoles dans la commune de Saint-Rémy-la-Vanne, même si elle demeure essentiellement une commune résidentielle.

En définitive, Saint-Rémy-la-Vanne est un village charmant, où la nature est omniprésente. Elle attire chaque année de nombreux touristes et randonneurs qui viennent profiter de son patrimoine et de son cadre de vie agréable.

• Région : Île-de-France
  • Département : Seine-et-Marne
  • Longitude / Latitude : 3.24204082 / 48.81254596

• La population de la ville Saint-Rémy-la-Vanne s'élève à 992 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Rémy-la-Vanne est de 15,13 km².
  • La densité de population pour Saint-Rémy-la-Vanne est de 65,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Rémy-la-Vanne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 18h00
Samedi 10h00 à 12h00