Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Saint-Christophe-et-le-Laris

Préfecture - Drôme

Saint-Christophe-et-le-Laris est une petite commune française située dans le département de la Corrèze, dans la région Nouvelle-Aquitaine. La commune est relativement petite, avec une superficie d'environ 7,42 km² et une population de moins de 200 habitants.

Le village de Saint-Christophe-et-le-Laris se situe à une altitude de 337 mètres environ et est entouré de paysages verdoyants caractéristiques de la Corrèze. Les habitants de la commune sont nommés les Saint-Christopherains et Saint-Christopheraines.

Le patrimoine architectural de la commune est particulièrement riche. On peut y admirer l'église Saint-Christophe, un édifice religieux construit au 12ème siècle, ainsi que le château de Laris, qui date du 15ème siècle environ. Les visiteurs peuvent également découvrir le pont de l'Artaudie, une belle construction en pierre qui enjambe la rivière éponyme.

La commune de Saint-Christophe-et-le-Laris est également très appréciée des amateurs de nature et de randonnée. De nombreux sentiers balisés permettent de découvrir les paysages environnants, notamment la forêt de la Pinède, un parc naturel régional reconnu pour sa richesse écologique.

En résumé, Saint-Christophe-et-le-Laris est une charmante petite commune française située dans un cadre naturel préservé, offrant de nombreux attraits touristiques.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Saint-Christophe-et-le-Laris s'élève à 419 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Christophe-et-le-Laris est de 11,55 km².
  • La densité de population pour Saint-Christophe-et-le-Laris est de 36,28 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Christophe-et-le-Laris ont été mis à jour le 06/09/2024.

Miribel

Montchenu