Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Saint-Martin-d'Août

Préfecture - Drôme

Saint-Martin-d'Août est une commune située dans le département de la Drôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en France. Elle compte environ 600 habitants et s'étend sur une superficie de 15,27 km².

La commune est connue pour son patrimoine architectural, avec notamment la présence de l'église romane Saint-Martin, datant du XIIème siècle. Cette dernière est classée monument historique depuis 1983.

Saint-Martin-d'Août est également célèbre pour ses paysages pittoresques, ses collines verdoyantes et ses vignobles. La viticulture est en effet une activité importante dans la région et la commune abrite plusieurs propriétés viticoles renommées.

En termes d'activités culturelles et sportives, la commune propose des événements tout au long de l'année, notamment des concerts, des expositions d'art et des compétitions de cyclisme.

En somme, Saint-Martin-d'Août est une charmante commune à visiter pour découvrir le patrimoine culturel et naturel de la Drôme.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Saint-Martin-d'Août s'élève à 382 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-d'Août est de 7,72 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-d'Août est de 49,48 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-d'Août ont été mis à jour le 06/09/2024.

Tersanne

Châteauneuf-de-Galaure