Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Saint-Bonnet-de-Valclérieux

Préfecture - Drôme

Saint-Bonnet-de-Valclérieux est une petite commune française située dans le département de la Drôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 230 habitants et s'étend sur une superficie de 4,4 km².

Le village est situé à proximité de la rivière Vernaison, au nord de la ville de Romans-sur-Isère. Il est entouré de collines et de forêts, offrant ainsi de nombreux sentiers de randonnée pour les amoureux de la nature.

Saint-Bonnet-de-Valclérieux possède un riche patrimoine historique et culturel, comprenant notamment l'église romane du XIIe siècle, le château de Valclérieux, datant du XVIIe siècle, ainsi qu'un moulin à eau du XIXe siècle.

Le village dispose également de plusieurs services de proximité, tels qu'une école maternelle et primaire, une petite épicerie, une poste et un restaurant.

Saint-Bonnet-de-Valclérieux est une commune calme et paisible, idéale pour les personnes cherchant à s'installer dans un environnement rural et préservé, à proximité des grands centres urbains.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme
  • Longitude / Latitude : 5.14844416 / 45.19533989

• La population de la ville Saint-Bonnet-de-Valclérieux s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Bonnet-de-Valclérieux

Lundi