Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

La Chapelle-Saint-Sauveur

Préfecture - Saône-et-Loire

La Chapelle-Saint-Sauveur est une petite commune située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 500 habitants.

La chapelle située à l'entrée du village a donné son nom à la commune. Elle est dédiée à Saint-Sauveur et date du XIe siècle. Elle a été largement restaurée au XIXe siècle.

La commune est connue pour son château, également du XIe siècle, mais qui a subi de nombreuses transformations au fil des siècles. Il est aujourd'hui une propriété privée et ne se visite pas.

Les activités économiques de la commune sont principalement agricoles, avec la culture de céréales et l'élevage. La chapelle accueille également une école primaire.

La Chapelle-Saint-Sauveur est située dans la région viticole de la Bourgogne, et les villages voisins proposent des dégustations de vins ainsi que des visites de caves.

En résumé, La Chapelle-Saint-Sauveur est une petite commune rurale avec un riche patrimoine historique et culturel. Elle permet également de découvrir les vins de la Bourgogne.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville La Chapelle-Saint-Sauveur s'élève à 662 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-Saint-Sauveur est de 27,55 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-Saint-Sauveur est de 24,03 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-Saint-Sauveur ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

La Chaux