Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Saint-Michel-sur-Savasse

Préfecture - Drôme

La commune de Saint-Michel-sur-Savasse se situe dans le département de la Drôme en France et compte environ 500 habitants. Elle fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes et est située à environ 20 kilomètres de la ville de Valence.

Saint-Michel-sur-Savasse est une petite commune paisible et agréable à vivre, avec un paysage champêtre et une richesse naturelle exceptionnelle. Elle est notamment traversée par la rivière Savasse et entourée de belles montagnes. Les amateurs de randonnées et de balades en pleine nature seront comblés.

Côté patrimoine, la commune abrite quelques monuments historiques tels que l'église Saint-Michel datant du XIIIème siècle qui a été classée monument historique en 1903. La chapelle de la Vierge des Blaches est également un lieu de visite lorsqu'on se rend à Saint-Michel-sur-Savasse.

Les activités économiques sont principalement centrées sur l'agriculture avec notamment la production de vin, de fruits et de céréales. La commune compte également quelques commerces de proximité, un bar-restaurant, une école primaire et un centre de loisirs.

En résumé, Saint-Michel-sur-Savasse est une petite commune paisible et charmante, idéale pour les amoureux de la nature et de la campagne.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Saint-Michel-sur-Savasse s'élève à 566 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-sur-Savasse est de 11,45 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-sur-Savasse est de 49,43 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-sur-Savasse ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 11h00

Le Chalon