Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Bonnet-de-Cray

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Bonnet-de-Cray est une commune située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté, dans le centre-est de la France. La commune compte environ 250 habitants et s'étend sur une superficie de 11,86 km².

Le village de Saint-Bonnet-de-Cray est un petit village rural typique de la région, avec des maisons en pierre et des rues étroites. Il est traversé par la rivière Arconce, qui offre des paysages idylliques et de belles ballades.

La commune est proche des villes de Charolles et de La Clayette, qui offrent des commerces et des services plus importants, ainsi qu'un riche patrimoine historique. La région est également connue pour ses vignobles, ses châteaux et ses sites naturels, tels que les forêts du Morvan.

Saint-Bonnet-de-Cray offre un cadre de vie calme et paisible, idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité et la nature. La commune dispose également d'équipements publics tels qu'une école, une salle des fêtes et une bibliothèque, ainsi que d'associations dynamiques qui animent la vie locale.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire
  • Longitude / Latitude : 4.16340067 / 46.20256855

• La population de la ville Saint-Bonnet-de-Cray s'élève à 491 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Bonnet-de-Cray est de 22,37 km².
  • La densité de population pour Saint-Bonnet-de-Cray est de 21,95 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Bonnet-de-Cray ont été mis à jour le 06/09/2024.

Fleury-la-Montagne

Saint-Edmond