Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Martin-de-Lixy

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Martin-de-Lixy est une petite commune rurale située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans le centre-est de la France. Elle compte environ 130 habitants et a une superficie de près de 7,5 km².

Le territoire de Saint-Martin-de-Lixy est caractérisé par ses collines et ses vastes champs de céréales. La commune est située à une altitude moyenne de 270 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Saint-Martin-de-Lixy abrite quelques bâtiments historiques, comme une église romane du XIIème siècle ainsi qu'un château de la fin du XVIème siècle. La majorité des habitants de la commune sont des agriculteurs.

La commune est située à proximité de la ville de Mâcon, qui est le chef-lieu du département de Saône-et-Loire, et de la ville de Cluny, célèbre pour son abbaye et son prestigieux centre de formation agricole.

Malgré sa petite taille, Saint-Martin-de-Lixy dispose de tous les équipements nécessaires à la vie quotidienne de ses habitants, tels qu'une école, une mairie et un commerce de proximité. La commune est également traversée par plusieurs petites routes départementales reliant les villages voisins.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire
  • Longitude / Latitude : 4.23849404 / 46.19669330

• La population de la ville Saint-Martin-de-Lixy s'élève à 94 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Lixy est de 4,24 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Lixy est de 22,17 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Lixy ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Edmond

Châteauneuf