Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Julien-de-Jonzy

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Julien-de-Jonzy est une commune française située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est située à environ 60 kilomètres au nord-ouest de la ville de Lyon.

La commune s'étend sur une superficie de 29,57 km² et compte environ 500 habitants, appelés les "Saint-Juliennois". Elle est traversée par la rivière La Gueules, un affluent de la Loire, et est entourée de collines boisées.

La commune est connue pour sa richesse en patrimoine historique et culturel. Elle abrite l'église Saint-Julien, construite au 12ème siècle, ainsi que le château de Jonzy, qui était autrefois la résidence des seigneurs de la région. Les visiteurs peuvent également découvrir les vestiges d'un ancien village médiéval, appelé "Le Portail".

En termes d'activités, Saint-Julien-de-Jonzy offre de nombreuses possibilités pour les randonneurs et les amateurs de nature. Les sentiers de randonnée offrent de magnifiques vues sur les collines environnantes, ainsi que sur les champs de maïs et de tournesols.

En résumé, Saint-Julien-de-Jonzy est une commune charmante et paisible de la région Bourgogne-Franche-Comté, offrant une riche histoire et une belle nature à explorer.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Julien-de-Jonzy s'élève à 345 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-de-Jonzy est de 22,64 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-de-Jonzy est de 15,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-de-Jonzy ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mailly

Sainte-Foy