Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-André-de-Cruzières

Préfecture - Ardèche

Saint-André-de-Cruzières est une petite commune française située dans le département du Gard, en région Occitanie. Elle fait partie de l'arrondissement d'Alès et du canton de Rousson. La commune est bordée au nord par la rivière de la Cèze, et est entourée de collines couvertes de chênes verts et de pins.

La population de Saint-André-de-Cruzières est d'environ 500 habitants. Le village est situé à environ 20 km d'Alès et à 43 km de Nîmes. Il est accessible par la route départementale 901.

Le patrimoine de la commune est riche et varié. On peut notamment y découvrir l'église romane du XIIe siècle dédiée à Saint-André, qui abrite de remarquables fresques. Il y a également le Château de Cruzières, une magnifique demeure seigneuriale du XVIIIe siècle, ainsi que plusieurs maisons en pierre de taille témoins de l'architecture locale.

Saint-André-de-Cruzières est connue pour sa production viticole, en particulier de la délicieuse AOC Côtes du Vivarais. La commune offre également de nombreuses possibilités de randonnées à travers les vignobles et la nature préservée de la région.

En résumé, Saint-André-de-Cruzières est une charmante petite commune nichée au cœur des collines du Gard, offrant aux visiteurs une expérience authentique et relaxante du terroir provençal.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-André-de-Cruzières s'élève à 461 habitants.
  • La surface de la commune Saint-André-de-Cruzières est de 20,35 km².
  • La densité de population pour Saint-André-de-Cruzières est de 22,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-André-de-Cruzières ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Saint-Brès