Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Paul-le-Jeune

Préfecture - Ardèche

La commune de Saint-Paul-le-Jeune est située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle appartient à l'arrondissement de Largentière et au canton des Cévennes ardéchoises.

Avec une superficie de près de 40 km2, Saint-Paul-le-Jeune est une commune assez étendue qui compte environ 850 habitants. Le village est situé sur les contreforts des Cévennes et est traversé par la rivière Chassezac, affluent de l'Ardèche.

Saint-Paul-le-Jeune est une commune rurale qui offre de nombreux sentiers de randonnée et de belles vues sur les paysages environnants. Le village possède également une église romane datant du XIIe siècle, ainsi qu'une tour médiévale qui servait autrefois à la défense de la commune.

La commune de Saint-Paul-le-Jeune est connue pour la production de châtaignes, qui est une activité importante pour l'économie locale. En effet, la ville organise chaque année la Fête de la châtaigne, qui attire de nombreux visiteurs.

Enfin, les habitants de Saint-Paul-le-Jeune bénéficient de plusieurs équipements, tels qu'une Maison médicale, une bibliothèque, une salle polyvalente et des terrains de sport.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche
  • Longitude / Latitude : 4.15520621 / 44.33237515

• La population de la ville Saint-Paul-le-Jeune s'élève à 958 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Paul-le-Jeune est de 14,59 km².
  • La densité de population pour Saint-Paul-le-Jeune est de 65,66 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Paul-le-Jeune ont été mis à jour le 06/09/2024.

Banne

Gagnières