Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Sauveur-de-Cruzières

Préfecture - Ardèche

Saint-Sauveur-de-Cruzières est une commune française située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes. C'est une petite commune de moins de 500 habitants, située dans les collines du sud de l'Ardèche.

Le village de Saint-Sauveur-de-Cruzières est pittoresque, avec des vieux bâtiments en pierre et des rues étroites. Il est situé sur une colline qui surplombe les vignobles de la région. Les principaux monuments historiques de la commune sont l'église Saint-Sauveur, construite au 12ème siècle, et le château de Cruzières, qui date du 13ème siècle.

Saint-Sauveur-de-Cruzières est principalement une commune rurale, avec une grande partie de son territoire couverte de vignobles et de terres agricoles. De nombreux petits producteurs locaux y travaillent, produisant des vins de grande qualité ainsi que des produits agricoles frais.

La commune est également connue pour ses activités de plein air, avec de nombreux sentiers de randonnée, pistes cyclables et itinéraires de VTT offrant une vue imprenable sur les paysages ardéchois. En été, la commune organise également de nombreuses activités et événements, tels que des marchés de producteurs locaux, des concerts et des festivals.

En résumé, Saint-Sauveur-de-Cruzières est une petite commune pleine de charme, qui offre un mélange de traditions locales, d'histoire et de nature préservée. C'est un endroit idéal pour se détendre et découvrir la beauté de la région.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Sauveur-de-Cruzières s'élève à 533 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sauveur-de-Cruzières est de 25,22 km².
  • La densité de population pour Saint-Sauveur-de-Cruzières est de 21,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sauveur-de-Cruzières ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h30
Jeudi 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h30