Normandie, Calvados

Ouville-la-Bien-Tournée

Préfecture - Calvados

La commune de Ouville-la-Bien-Tournée est située dans le département de la Seine-Maritime, en Normandie, dans le nord de la France. Elle est peuplée d'environ 580 habitants.

Les origines de Ouville-la-Bien-Tournée remontent à l'époque médiévale, et plusieurs édifices historiques témoignent de son patrimoine architectural, tels que l'église Saint-Martin et son clocher en bois datant du XVIIème siècle, ainsi que le château de la Bonninière, une demeure seigneuriale du XVIIème siècle.

La commune possède également un cadre naturel préservé, avec des espaces naturels comme la forêt d'Eu et la vallée de la Bresle, offrant de nombreuses possibilités de promenades et de randonnées à travers les paysages verdoyants et vallonnés de la région.

Ouville-la-Bien-Tournée est une commune rurale qui propose une gamme de services de proximité pour ses résidents, tels que des commerces locaux, des écoles primaires, une bibliothèque et des associations culturelles et sportives actives dans la vie locale.

En résumé, Ouville-la-Bien-Tournée est un village paisible et charmant, avec un patrimoine historique et naturel riche, offrant à ses habitants une qualité de vie agréable et un cadre de vie préservé.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.03024363 / 49.05249027

• La population de la ville Ouville-la-Bien-Tournée s'élève à 0 habitants.

Mairie de Ouville-la-Bien-Tournée

Thiéville