Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Savoie

Les Villards-sur-Thônes

Préfecture - Haute-Savoie

Les Villards-sur-Thônes est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est composée de plusieurs hameaux : les Villards, le Biollet, la Mouille, le Marais, la Rossi, le Villardet, le Crêt et le Marteray.

Cette commune est située à une altitude moyenne de 820 mètres et bénéficie d'un cadre naturel préservé, avec des montagnes et des forêts environnantes. Elle est traversée par la rivière Thônes, qui est une des principales rivières du département.

Les Villards-sur-Thônes est une petite commune qui compte environ 900 habitants et qui est connue pour son patrimoine historique et culturel, ainsi que pour ses activités en plein air. On y trouve notamment plusieurs sentiers de randonnée et de VTT, ainsi que des pistes de ski dans les stations environnantes.

L'histoire de Les Villards-sur-Thônes remonte au moyen-âge, avec la construction du château de Villards au XIe siècle. Ce château, qui a été détruit en grande partie au XVIIe siècle, est aujourd'hui en ruines. La commune compte également plusieurs églises et chapelles, dont l'église Saint-Laurent qui date du XVIIIe siècle.

Enfin, Les Villards-sur-Thônes fait partie de la communauté de communes des Vallées de Thônes, qui regroupe plusieurs communes voisines. Cette communauté de communes a pour objectif de développer l'économie locale et de promouvoir le tourisme dans la région.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Savoie

• La population de la ville Les Villards-sur-Thônes s'élève à 1 071 habitants.
  • La surface de la commune Les Villards-sur-Thônes est de 13,30 km².
  • La densité de population pour Les Villards-sur-Thônes est de 80,53 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Villards-sur-Thônes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Saint-Jean-de-Sixt