Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Savoie

La Balme-de-Thuy

Préfecture - Haute-Savoie

La Balme-de-Thuy est une petite commune située dans le département de Haute-Savoie, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France.

La commune de La Balme-de-Thuy couvre une superficie de 11,7 km² et compte 649 habitants. Elle est située à une altitude de 468 mètres. Le village est situé à 24 km d'Annecy et à 20 km de Thônes.

La Balme-de-Thuy est un village rural typique de la région, avec une architecture traditionnelle et un patrimoine bâti intéressant. Notamment, on y trouve quelques bâtiments historiques tels que l'église Saint-Maurice, le château de La Balme ou encore le moulin des Alpes.

Le village est également entouré d'un magnifique paysage alpin, avec des montagnes, des forêts et des rivières à proximité, offrant de nombreuses possibilités pour la randonnée, le cyclisme, la pêche et d'autres activités de plein air.

En somme, La Balme-de-Thuy est un endroit calme et pittoresque, parfait pour se ressourcer et profiter de la nature.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Savoie

• La population de la ville La Balme-de-Thuy s'élève à 455 habitants.
  • La surface de la commune La Balme-de-Thuy est de 17,77 km².
  • La densité de population pour La Balme-de-Thuy est de 25,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Balme-de-Thuy ont été mis à jour le 06/09/2024.

Dingy-Saint-Clair

Thônes