Normandie, Eure

Les Monts du Roumois

Préfecture - Eure

Les Monts du Roumois est une commune française située dans le département de l'Eure, en région Normandie.

La commune a été créée en 2019 à partir de la fusion des communes de La Neuville-du-Bosc, Le Thuit de l'Oison, Le Thuit-Signol, Mandeville et Saint-Aubin-sur-Gaillon. Elle compte environ 2 200 habitants.

Les Monts du Roumois est une commune rurale, caractérisée par un paysage vallonné et verdoyant. Elle est traversée par la rivière de l'Oison, qui offre de nombreuses possibilités de promenades et de pêche.

La commune dispose d'un patrimoine architectural intéressant, avec plusieurs églises, châteaux et manoirs datant du Moyen Âge ou de la Renaissance. L'église Saint-Georges de La Neuville-du-Bosc, construite au XIe siècle, est classée monument historique.

Les Monts du Roumois est également connue pour ses activités agricoles, notamment la production de cidre et de fromage. Elle accueille chaque année la Fête du cidre, qui est l'occasion de découvrir les spécialités locales et de participer à des animations festives.

Enfin, la commune offre un cadre de vie agréable et calme, propice au repos et à la détente. Elle dispose de nombreux équipements et services, tels que des commerces, des écoles, une bibliothèque et une salle de sport.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Les Monts du Roumois s'élève à 1 567 habitants.
  • La surface de la commune Les Monts du Roumois est de 23,92 km².
  • La densité de population pour Les Monts du Roumois est de 65,51 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Monts du Roumois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Theillement

Flancourt-Crescy-en-Roumois