Normandie, Calvados

Les Authieux-sur-Calonne

Préfecture - Calvados

Les Authieux-sur-Calonne est une petite commune située dans le département du Calvados, en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est située près de la ville de Pont-l'Évêque.

La commune est composée de deux hameaux : les Authieux et les Préaux. Elle compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 10,6 km².

Les Authieux-sur-Calonne possède plusieurs monuments historiques, tels que l'église Saint-Martin, construite au XVIIIe siècle, et le moulin à eau du Pré-au-Vicomte, datant du XVIIIe siècle également.

La commune est également connue pour ses nombreuses activités culturelles et sportives, notamment le festival de musique "Les Authentiks", qui a lieu chaque année. Les habitants de la commune peuvent également pratiquer des activités telles que le football, le tennis, la danse ou encore le yoga.

Les Authieux-sur-Calonne est une commune paisible et agréable à vivre, offrant un cadre de vie idéal pour les familles souhaitant s'installer dans une petite ville de province.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados

• La population de la ville Les Authieux-sur-Calonne s'élève à 275 habitants.
  • La surface de la commune Les Authieux-sur-Calonne est de 10,28 km².
  • La densité de population pour Les Authieux-sur-Calonne est de 26,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Authieux-sur-Calonne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-André-d'Hébertot

Le Mesnil-sur-Blangy