Normandie, Calvados

Saint-Julien-sur-Calonne

Préfecture - Calvados

Saint-Julien-sur-Calonne est une petite commune française située dans le département du Calvados en région Normandie. Elle compte environ 200 habitants et est traversée par la rivière Calonne. Le village est entouré de collines boisées et de terres agricoles fertiles, offrant un paysage charmant et idyllique.

La commune possède une église datant du XIIe siècle ainsi qu'un château du XVIIIe siècle, tous deux classés monuments historiques. Les visiteurs peuvent également admirer les maisons traditionnelles en pierre, les ponts enjambant la Calonne et les paysages verdoyants.

Saint-Julien-sur-Calonne est une destination touristique populaire pour les amateurs de randonnée, de vélo et de nature. Les sentiers de randonnée offrent des vues exceptionnelles sur la vallée et les collines environnantes. Les visiteurs peuvent également participer à des activités de pêche, de kayak et de canoë-kayak sur la rivière Calonne.

La commune organise également des événements tout au long de l'année, notamment des concerts, des fêtes locales et des foires agricoles.

En somme, Saint-Julien-sur-Calonne est un endroit charmant et paisible qui offre une pause bienvenue loin de l'agitation de la ville.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados

• La population de la ville Saint-Julien-sur-Calonne s'élève à 168 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-sur-Calonne est de 8,65 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-sur-Calonne est de 19,42 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-sur-Calonne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 17h00 à 18h30

Surville