Normandie, Eure

La Lande-Saint-Léger

Préfecture - Eure

La Lande-Saint-Léger est une petite commune française située dans le département de l'Eure en région Normandie. Elle compte environ 700 habitants et est située à environ 14 kilomètres de la ville d'Évreux.

La commune est principalement agricole, avec une grande partie de son territoire utilisé pour la production de céréales et de cultures fourragères pour l'élevage. On y trouve également quelques entreprises locales, ainsi que des commerces de proximité comme une boulangerie et une épicerie.

Au niveau culturel, La Lande-Saint-Léger est connue pour sa fête patronale qui a lieu chaque année en juin. La commune dispose également d'un petit monument historique, l'église Saint-Léger, qui date du XIIIe siècle.

La Lande-Saint-Léger compte également plusieurs associations, notamment sportives et culturelles, qui permettent aux habitants de se retrouver autour d'activités variées.

En bref, La Lande-Saint-Léger est un petit village paisible où il fait bon vivre, entre traditions agricoles et vie associative dynamique.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville La Lande-Saint-Léger s'élève à 386 habitants.
  • La surface de la commune La Lande-Saint-Léger est de 7,94 km².
  • La densité de population pour La Lande-Saint-Léger est de 48,61 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Lande-Saint-Léger ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bonneville-la-Louvet

Saint-André-d'Hébertot