Normandie, Orne

Juvigny Val d'Andaine

Préfecture - Orne

La commune de Juvigny Val d'Andaine se trouve dans le département de l'Orne, en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 1 200 habitants et fait partie de la communauté de communes Andaine-Passais.

Juvigny Val d'Andaine est une commune agricole. Elle est située sur les bords de la rivière Varenne et est entourée de forêts. Elle offre ainsi un cadre de vie paisible et verdoyant et est un lieu de villégiature pour les habitants des alentours.

La commune abrite plusieurs monuments intéressants, notamment l'église Saint-Pierre, datant du 19ème siècle, ainsi que le château de Juvigny, construit au 16ème siècle et qui a été rénové pour accueillir des événements culturels.

Juvigny Val d'Andaine dispose également de nombreux équipements sportifs et culturels, notamment des terrains de tennis, des terrains de football, une salle des fêtes, une bibliothèque, etc.

En résumé, la commune de Juvigny Val d'Andaine offre un cadre de vie agréable, entre nature et culture, qui attire chaque année de nouveaux habitants.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : -0.49679207 / 48.55753801

• La population de la ville Juvigny Val d'Andaine s'élève à 2 162 habitants.
  • La surface de la commune Juvigny Val d'Andaine est de 80,01 km².
  • La densité de population pour Juvigny Val d'Andaine est de 27,02 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Juvigny Val d'Andaine ont été mis à jour le 06/09/2024.

Rives d'Andaine

Perrou