Normandie, Orne

Les Monts d'Andaine

Préfecture - Orne

La commune de Les Monts d'Andaine est située dans le département de l'Orne, dans la région Normandie, en France. Elle a été créée en 2016 par la fusion des communes de La Ferté-Macé, Saint-Michel-des-Andaines et Couterne.

La commune s'étend sur une superficie de 129,73 km² et compte environ 12 000 habitants. Elle est bordée par les monts d'Andaine, une chaîne de collines qui s'étend sur une quinzaine de kilomètres.

Les Monts d'Andaine sont connus pour leur patrimoine naturel, avec notamment le lac de la Ferté-Macé, un plan d'eau de 170 hectares qui offre de nombreuses activités nautiques et de loisirs. La commune comprend également plusieurs zones naturelles protégées, comme les tourbières de la Fosse Arthour ou la réserve naturelle des landes de la Roche qui abritent une grande diversité d'espèces animales et végétales.

Au niveau culturel, Les Monts d'Andaine disposent d'un riche patrimoine architectural, avec notamment l'église Saint-Germain de La Ferté-Macé, inscrite à l'inventaire des Monuments historiques, ou le château de Couterne, datant du XIVème siècle.

Enfin, la commune est dynamique sur le plan économique, avec un tissu industriel et artisanal développé, ainsi qu'une vie associative riche et variée.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : -0.43549169 / 48.61274673

• La population de la ville Les Monts d'Andaine s'élève à 1 726 habitants.
  • La surface de la commune Les Monts d'Andaine est de 37,55 km².
  • La densité de population pour Les Monts d'Andaine est de 45,97 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Monts d'Andaine ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Coulonche

Le Ménil-de-Briouze