Bourgogne-Franche-Comté, Doubs

Fourcatier-et-Maison-Neuve

Préfecture - Doubs

Fourcatier-et-Maison-Neuve est une petite commune rurale située dans le département du Jura en Franche-Comté, dans l'est de la France. Elle compte environ 120 habitants et s'étend sur une superficie de 8,59 kilomètres carrés.

La commune est entourée de collines verdoyantes, parsemées de fermes et de maisons traditionnelles en pierre. Le village lui-même possède quelques bâtiments anciens intéressants, tels que l'église Saint-Maurice, qui date du 12ème siècle.

L'agriculture est la principale activité économique de la commune, qui produit notamment du vin, du fromage et de la viande. Les habitants de Fourcatier-et-Maison-Neuve sont fiers de leur patrimoine rural et de leur mode de vie simple et authentique.

En termes de loisirs, la région offre de nombreuses possibilités pour les amoureux de la nature, avec des sentiers de randonnée et des pistes cyclables qui sillonnent la campagne environnante. La ville voisine de Lons-le-Saunier propose également une variété d'attractions culturelles et de commerces.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Doubs

• La population de la ville Fourcatier-et-Maison-Neuve s'élève à 115 habitants.
  • La surface de la commune Fourcatier-et-Maison-Neuve est de 2,76 km².
  • La densité de population pour Fourcatier-et-Maison-Neuve est de 41,67 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Fourcatier-et-Maison-Neuve ont été mis à jour le 06/09/2024.

Longevilles-Mont-d'Or

Saint-Antoine