Bourgogne-Franche-Comté, Doubs

Brey-et-Maison-du-Bois

Préfecture - Doubs

Brey-et-Maison-du-Bois est une petite commune située dans le département de la Haute-Saône, dans la région de la Bourgogne-Franche-Comté, en France. Elle a une superficie de 6,51 km² et une population d'environ 200 habitants.

La commune de Brey-et-Maison-du-Bois est située dans un environnement rural et calme, entourée de collines boisées et de prairies verdoyantes. Elle est traversée par la rivière du Breuchin, qui offre de belles possibilités de promenades et de pêche.

Le village de Brey-et-Maison-du-Bois est composé de maisons traditionnelles en pierre et de fermes, qui témoignent de l'architecture locale. On y trouve également une église du XVIIIe siècle, ainsi qu'un charmant petit lavoir. La commune possède également un gîte rural, qui accueille les touristes en quête de dépaysement et de tranquillité.

Brey-et-Maison-du-Bois est un lieu idéal pour les amoureux de la nature, qui pourront profiter des nombreux sentiers de randonnée et des paysages préservés de la région. La commune est également réputée pour sa gastronomie, avec de nombreux producteurs locaux proposant des produits frais et artisanaux de grande qualité.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Doubs

• La population de la ville Brey-et-Maison-du-Bois s'élève à 143 habitants.
  • La surface de la commune Brey-et-Maison-du-Bois est de 6,13 km².
  • La densité de population pour Brey-et-Maison-du-Bois est de 23,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Brey-et-Maison-du-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 10h00 à 12h00, 18h00 à 19h00

Gellin