Bourgogne-Franche-Comté, Doubs

Longevilles-Mont-d'Or

Préfecture - Doubs

La commune de Longevilles-Mont-d'Or est une petite commune située dans le département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans l'est de la France. Elle fait partie du parc naturel régional du Haut-Jura.

Longevilles-Mont-d'Or est une très belle commune, entourée de montagnes verdoyantes, de prairies vallonnées et de forêts denses. Le village est situé à environ 1200 mètres d'altitude et son climat est de montagne, avec des hivers rigoureux et des étés frais.

La commune de Longevilles-Mont-d'Or est connue pour ses activités de plein air, notamment le ski alpin et nordique, la randonnée pédestre, le VTT, l'escalade et les sports nautiques. Elle dispose de nombreuses pistes de ski, de sentiers de randonnée et de lacs, offrant ainsi de nombreuses possibilités de loisirs en toutes saisons.

Longevilles-Mont-d'Or est également connue pour ses nombreuses manifestations culturelles et sportives, notamment le festival des Arts et Traditions populaires du Jura, qui attire chaque année de nombreux visiteurs.

En résumé, la commune de Longevilles-Mont-d'Or est une destination idéale pour les amoureux de la nature et des activités de plein air. Avec ses splendides paysages et ses multiples loisirs, elle constitue un lieu de vacances privilégié pour tous ceux qui souhaitent se ressourcer et profiter de la beauté de la nature.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Doubs

• La population de la ville Longevilles-Mont-d'Or s'élève à 609 habitants.
  • La surface de la commune Longevilles-Mont-d'Or est de 13,19 km².
  • La densité de population pour Longevilles-Mont-d'Or est de 46,17 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Longevilles-Mont-d'Or ont été mis à jour le 06/09/2024.

Fourcatier-et-Maison-Neuve

Métabief