Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Pantaly-d'Ans

Préfecture - Dordogne

Saint-Pantaly-d'Ans est une petite commune située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Sarlat-la-Canéda et du canton du Haut-Périgord Noir.

La commune s'étend sur une superficie de 12,94 km² et compte environ 250 habitants. Elle est traversée par la rivière Auvezère et se trouve à proximité du parc naturel régional Périgord-Limousin. La commune est entourée de collines et de vallées verdoyantes, offrant ainsi un cadre naturel paisible et agréable.

Le patrimoine de la commune est riche et varié, avec notamment l'église Saint-Pantaléon, classée monument historique depuis 1931, ainsi que la chapelle Saint-Jean-Baptiste, datant du XIVe siècle. On peut également y découvrir diverses maisons de pierre typiquement périgourdines, ainsi qu'un moulin à huile encore en activité.

La commune de Saint-Pantaly-d'Ans est également réputée pour sa gastronomie, avec notamment le foie gras, le confit de canard, les truffes et les vins de la région.

En résumé, Saint-Pantaly-d'Ans est une charmante commune de la Dordogne, offrant un cadre naturel préservé et un patrimoine riche et varié.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Pantaly-d'Ans s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Pantaly-d'Ans

Lundi