Normandie, Eure

Clef Vallée d'Eure

Préfecture - Eure

La commune de Clef Vallée d'Eure est située dans le département de l'Eure en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est connue pour son patrimoine historique, culturel et naturel remarquable, avec notamment le Château de la Bonneville-sur-Iton, l'église Saint-Martin de Claville, les rives de l'Eure et les berges du Bois des Communaux.

La commune compte près de 1 500 habitants et offre une qualité de vie agréable, avec de nombreux commerces, services et équipements de loisirs. Elle est accessible en voiture via l'autoroute A13 et la route départementale D6015, ainsi qu'en train grâce à sa gare située sur la ligne Paris-Caen et desservie par des TER Haute-Normandie.

Clef Vallée d'Eure est également un point de départ idéal pour découvrir les sites touristiques de la région, tels que les jardins de Giverny, la ville médiévale de Rouen, la côte normande et les plages du Débarquement.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Clef Vallée d'Eure s'élève à 2 500 habitants.
  • La surface de la commune Clef Vallée d'Eure est de 25,88 km².
  • La densité de population pour Clef Vallée d'Eure est de 96,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Clef Vallée d'Eure ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Cailly-sur-Eure