Normandie, Eure

La Chapelle-du-Bois-des-Faulx

Préfecture - Eure

La Chapelle-du-Bois-des-Faulx est une petite commune du département de l'Eure, située en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est située à environ 15 kilomètres au sud-est d'Évreux.

La commune est principalement rurale, avec de vastes étendues de terres agricoles et de forêts. Elle est traversée par la rivière Iton, qui est un affluent de la Seine.

La population de la commune est d'environ 400 habitants, qui sont appelés les Chapellois. La commune a une école élémentaire et une association sportive locale.

Près de La Chapelle-du-Bois-des-Faulx, on trouve des sites touristiques intéressants, comme le château de Chambray, la ville d'Évreux et la forêt de Dreux.

La Chapelle-du-Bois-des-Faulx est une commune calme et paisible, idéale pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation de la ville.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville La Chapelle-du-Bois-des-Faulx s'élève à 688 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-du-Bois-des-Faulx est de 4,29 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-du-Bois-des-Faulx est de 160,37 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-du-Bois-des-Faulx ont été mis à jour le 06/09/2024.

Émalleville

Irreville