Normandie, Eure

Saint-Julien-de-la-Liègue

Préfecture - Eure

Saint-Julien-de-la-Liègue est une petite commune française située dans le département de l'Eure en région Normandie. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 4,5 km².

La commune de Saint-Julien-de-la-Liègue est caractérisée par son environnement rural et paisible. Le village est entouré de champs et de prairies, offrant ainsi un cadre de vie agréable pour ses habitants. Les maisons du village sont majoritairement construites en pierre, ce qui donne un charme rustique à l'ensemble de la commune.

Saint-Julien-de-la-Liègue dispose également de quelques bâtiments remarquables, tels que l'église Saint-Julien, qui date du XVIIIème siècle et qui possède une belle façade en pierre. Un petit château, le Château de Martot, est également situé à proximité du village.

En termes d'activités économiques, Saint-Julien-de-la-Liègue est une commune essentiellement agricole, avec la culture de céréales et d'autres plantes cultivées. Le village dispose aussi de quelques commerces de proximité pour répondre aux besoins de sa population.

En résumé, Saint-Julien-de-la-Liègue est une petite commune charmante et paisible, qui offre un cadre de vie agréable à ses habitants dans un environnement rural et naturel.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Julien-de-la-Liègue s'élève à 422 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-de-la-Liègue est de 4,68 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-de-la-Liègue est de 90,17 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-de-la-Liègue ont été mis à jour le 06/09/2024.

Ailly

Saint-Aubin-sur-Gaillon