Normandie, Seine-Maritime

Saint-Vaast-du-Val

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Vaast-du-Val est une petite commune située dans le département de la Seine-Maritime, en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 6,5 km². La commune est située à environ 20 km au nord-est de Rouen, la capitale de la région.

Saint-Vaast-du-Val est une commune rurale entourée de champs et de prairies. Elle est traversée par la rivière de l'Andelle, qui prend sa source dans le Pays de Bray et se jette dans la Seine à Pont-de-l'Arche.

La commune possède une église du XIIe siècle, construite en pierre et en briques, ainsi qu'un château du XVIIIe siècle situé sur les rives de l'Andelle. Le château a été restauré et transformé en hôtel-restaurant de charme.

Saint-Vaast-du-Val est une commune paisible et agréable à vivre, offrant un cadre de vie tranquille et reposant. Elle bénéficie également d'une situation géographique avantageuse, à proximité de Rouen et de Paris, tout en offrant un cadre de vie rural préservé.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Vaast-du-Val s'élève à 468 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vaast-du-Val est de 5,98 km².
  • La densité de population pour Saint-Vaast-du-Val est de 78,26 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vaast-du-Val ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bertrimont

Calleville-les-Deux-Églises