Grand Est, Ardennes

Villers-sur-le-Mont

Préfecture - Ardennes

Villers-sur-le-Mont est une petite commune située en France, dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 120 habitants et s'étend sur une superficie de 5,39 km². La commune est située en bordure de la forêt de Chaux, offrant ainsi un cadre naturel agréable pour les promenades et les randonnées.

Le patrimoine de Villers-sur-le-Mont est constitué par une église datant du XVIIIe siècle, ainsi que par plusieurs fontaines et lavoirs traditionnels qui témoignent du mode de vie rural d'antan. Les habitants de la commune sont essentiellement des agriculteurs et des artisans.

Malgré sa petite taille, Villers-sur-le-Mont est une commune dynamique qui propose régulièrement des événements culturels et festifs pour rassembler sa population, comme la fête patronale organisée chaque année en juillet. La commune dispose également de quelques commerces de proximité, d'une école et d'une bibliothèque municipale.

• Région : Grand Est
  • Département : Ardennes

• La population de la ville Villers-sur-le-Mont s'élève à 105 habitants.
  • La surface de la commune Villers-sur-le-Mont est de 5,29 km².
  • La densité de population pour Villers-sur-le-Mont est de 19,85 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Villers-sur-le-Mont ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mairie de Villers-sur-le-Mont

Yvernaumont