Grand Est, Ardennes

Saint-Pierre-sur-Vence

Préfecture - Ardennes

Saint-Pierre-sur-Vence est une petite commune située dans le département des Ardennes, en région Grand Est en France. Elle compte environ 350 habitants et s'étend sur une superficie de 7,4 km².

Le village est situé sur la rive droite de la Vence et entouré de collines boisées. Il est connu pour son église Saint-Pierre, datant du XIIe siècle, ainsi que pour son école primaire.

Les habitants de Saint-Pierre-sur-Vence sont appelés les Saint-Pierrais. La vie associative y est dynamique, avec différentes activités proposées par le comité des fêtes tout au long de l'année, ainsi que par les autres associations sportives et culturelles.

La commune possède également une entreprise de maçonnerie ainsi qu'une menuiserie. Elle dispose par ailleurs de plusieurs sentiers pédestres permettant de découvrir les environs.

Saint-Pierre-sur-Vence est une charmante petite commune paisible, idéale pour les amoureux de la nature et les adeptes de la vie rurale.

• Région : Grand Est
  • Département : Ardennes

• La population de la ville Saint-Pierre-sur-Vence s'élève à 136 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-sur-Vence est de 4,66 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-sur-Vence est de 29,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-sur-Vence ont été mis à jour le 06/09/2024.

Champigneul-sur-Vence

Boulzicourt