Centre-Val de Loire, Loiret

Vieilles-Maisons-sur-Joudry

Préfecture - Loiret

Vieilles-Maisons-sur-Joudry est une petite commune française située dans le Loiret en région Centre-Val de Loire. Elle est peuplée d'environ 560 habitants et s'étend sur une superficie de 14 km².

Le village est connu pour son église Saint-Martin, un édifice datant du XIIe siècle, ainsi que pour son château de la Borde, une demeure ancienne qui a été rénovée et transformée en maison d'hôte.

La commune est également entourée de vastes étendues de terres agricoles, où sont produits des céréales et des légumes. La culture du blé, du maïs, de la pomme de terre et des betteraves sucrières est très répandue dans cette région.

Vieilles-Maisons-sur-Joudry est un village paisible où il fait bon vivre. Les habitants sont accueillants et s'investissent dans la vie locale, notamment grâce aux associations qui animent le village.】,【Fr】

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Loiret

• La population de la ville Vieilles-Maisons-sur-Joudry s'élève à 632 habitants.
  • La surface de la commune Vieilles-Maisons-sur-Joudry est de 16,48 km².
  • La densité de population pour Vieilles-Maisons-sur-Joudry est de 38,35 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Vieilles-Maisons-sur-Joudry ont été mis à jour le 06/09/2024.

Coudroy

Châtenoy