Centre-Val de Loire, Loiret

Saint-Aignan-des-Gués

Saint-Aignan-des-Gués est une petite commune française située dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire. Elle compte environ 300 habitants et est située à environ 25 km au sud-ouest d'Orléans.

La commune de Saint-Aignan-des-Gués est traversée par la rivière le Guézou, qui lui donne son nom. Elle est également entourée de forêts et de champs, offrant un cadre de vie paisible et agréable à ses habitants.

Sur le plan économique, Saint-Aignan-des-Gués est une commune plutôt rurale, avec une agriculture vivante et des activités liées au tourisme vert. On y trouve également quelques petits commerces de proximité, tels qu'une boulangerie, une épicerie ou un bar-tabac.

Au niveau culturel, la commune de Saint-Aignan-des-Gués abrite une église datant du XIIe siècle, ainsi qu'un vaste patrimoine naturel préservé, qu'il est possible de découvrir à travers des randonnées pédestres ou à vélo.

En conclusion, Saint-Aignan-des-Gués est une petite commune française qui offre un cadre de vie paisible et agréable à ses habitants, ainsi qu'une belle découverte pour les touristes cherchant à se ressourcer en pleine nature.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Loiret

• La population de la ville Saint-Aignan-des-Gués s'élève à 0 habitants.

Organismes

Mairie de Saint-Aignan-des-Gués