Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

Trizay-Coutretot-Saint-Serge

Préfecture - Eure-et-Loir

Trizay-Coutretot-Saint-Serge est une petite commune située dans le département de la Sarthe, dans la région des Pays de la Loire, en France. Elle est composée de trois villages: Trizay, Coutretot et Saint-Serge.

La commune compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 19,5 km². Elle est entourée par les communes de Saint-Pierre-du-Lorouër, Saint-Ouen-en-Belin, Le Breil-sur-Mérize, Louailles et Sainte-Sabine-Sur-Longève.

Trizay-Coutretot-Saint-Serge possède un patrimoine architectural et naturel intéressant, avec notamment l'église de Saint-Serge, datant du XIe siècle, qui est inscrite au titre des monuments historiques. On peut également y découvrir le château de Coutretot, une construction du XVIIIe siècle, ainsi que la réserve naturelle du marais de Saint-Servant.

L'économie de la commune repose principalement sur l'agriculture, avec la présence de nombreux élevages bovins et laitières, ainsi que sur le tourisme, grâce à ses sites naturels préservés.

Trizay-Coutretot-Saint-Serge est une commune calme et paisible, idéale pour les amoureux de la nature et de la tranquillité.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir

• La population de la ville Trizay-Coutretot-Saint-Serge s'élève à 433 habitants.
  • La surface de la commune Trizay-Coutretot-Saint-Serge est de 11,19 km².
  • La densité de population pour Trizay-Coutretot-Saint-Serge est de 38,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Trizay-Coutretot-Saint-Serge ont été mis à jour le 06/09/2024.

Champrond-en-Perchet

Saint-Jean-Pierre-Fixte